:: Il y a 1 personne connectée sur notre site :.
Menu Passion

 ::  Accueil :.
 ::  News :.
 ::  Fiches Techniques :.
 ::  Les Voitures :.
  • Crojet K3
  • FG Compétition Line
  • FG F1
  • FG Léopard
  • FG Marder
  • FG Pajéro
  • Harm BX-1
  • Harm F1
  • Harm SX 3
  • Technokit TKT Junior
  •  ::  Les Pistes en Fr :.
     ::  Les Clubs en Fr :.
     ::  Nos Courses :.
     ::  Tuning :.
     ::  Vos Créations :.
     ::  Discutions :.
     ::  Inscription Course :.
     ::  Inscription Site :.
     ::  Livre d'Or :.
     ::  Partenaires & Liens :.
     ::  Charte :.


    Identification
      

    FG Pajéro
    Sur la base du Buggy Marder, qui fut il y a dix ans la première voiture radio commandée de chez FG, le nouveau PAJERO est maintenant présenté sous la forme d'une maquette réplique d'un véhicule échelle 1.


    Le kit se présente tout monté dans un magnifique carton comme à l'habitude pour les fabrications Allemandes FG.
    Le châssis est réalisé dans une plaque d'aluminium pliée sur les bords avec une baignoire servant à la fois de support à la carrosserie et de protection pour les projections de terre.

    La carrosserie en lexan est entièrement découpée et se compose de trois parties: spoiler, partie centrale et partie arriere.

    Le train avant, doubles amortisseurs hydrauliques, utilise les triangles en plastique non réglables. De conception simple, il permet un réglage de la pince et de la hauteur de caisse grâce à un jeu de cales venant se clipser sur le corps de l'amortisseur. Les carrés de roues avants sont doublés afin d'augmenter la voie avant par rapport au Marder.

    Le train arrière utilise maintenant les nouveaux triangles de la gamme piste, ceux-ci sont réglables en pince et en carrossage par des pas inverses pour une meilleure tenue de route. Les amortisseurs sont les mêmes que ceux de l'avant mais en version longue. De même la hauteur de caisse est réglable en insérant des cales sur le corps des amortisseurs.

    La transmission est réalisée par cascade de pignons, de la façon la plus classique. Le frein, quant à lui, est confié à 2 disques situés sur l'axe de transmission. Le moteur est maintenant le très performant ZENOAH G 230 RC utilisé sur la plupart des voitures de piste. Le pot d'échappement est celui d'une débroussailleuse, il sera très important de le remplacer par un véritable résonateur afin d'améliorer grandement les performances.

    Le châssis a été modifié par rapport au premier Marder, il reçoit deux perçages supplémentaires pour la fixation coté lanceur ainsi qu'un évidement pour le passage d'une partie du carter du moteur. Coté embrayage, le montage reste standard avec l'ancienne version.

    Les pneus sont avec de gros picots pour une accroche et un motricité maximum. Il est aussi possible de l'équiper de pneus sliks pour un usage piste.

    De nombreuses options sont disponibles: un embrayage réglable, un ensemble résonateur avec coude et bride d'échappement, des roulements étanches, les supports moteurs en aluminium, un jeu de barres antiroulis avant et arrière qui est primordial pour un usage piste, des rotules en aluminium ......

    Des options Hobby Center sont déjà disponibles telles que les freins avants hydrauliques pour une puissance inégalée, ainsi qu'une préparation moteur afin de gagner encore en performance.

    Merci à Hobby Center pour l'article.


    1

       
    Titaxium - In Web We Trust
    Besoin d'une nourrice? Cliquez ici!

    Powered By Portekoi | Portekoi Web Kit v1.0