:: Il y a 1 personne connectée sur notre site :.
Menu Passion

 ::  Accueil :.
 ::  News :.
 ::  Fiches Techniques :.
 ::  Les Voitures :.
  • Crojet K3
  • FG Compétition Line
  • FG F1
  • FG Léopard
  • FG Marder
  • FG Pajéro
  • Harm BX-1
  • Harm F1
  • Harm SX 3
  • Technokit TKT Junior
  •  ::  Les Pistes en Fr :.
     ::  Les Clubs en Fr :.
     ::  Nos Courses :.
     ::  Tuning :.
     ::  Vos Créations :.
     ::  Discutions :.
     ::  Inscription Course :.
     ::  Inscription Site :.
     ::  Livre d'Or :.
     ::  Partenaires & Liens :.
     ::  Charte :.


    Identification
      

    Harm F1
    Annoncée depuis plus d'un an et prévu en commercialisation au début de cette année, le châssis formule 1 est maintenant disponible. Ce châssis n'existe qu'en version full-options contrairement à la concurrence qui préfère proposer un modèle en plastique plus économique.

    LE CHÂSSIS

    Réalisé à partir d'une plaque d'aluminium de 8 mm il est entièrement fraisé afin de l'alléger tout en lui gardant sa rigidité. Tous les perçages sont eux aussi fraisés, comme sous le moteur ou des ouies de refroidissement profilées sont découpées. Les perçages sont prévu afin de recevoir au choix un SOLO ou un ZENOAH. La version présentée est équipée du maintenant classique G 230 qui est la référence actuelle. La partie avant est surélevée afin de garder l'esthétique des formules 1 modernes.

    LE TRAIN AVANT

    Contrairement à sa rivale de chez FG elle est montée d'origine avec tous les options.
    De conception classique pour une monoplace, les plaques de cellules avant usinées et supportent des basculeurs en aluminium avec les amortisseurs in-board. Les butées hautes et basses sont intégrées d'origine à la suspension grâce à la géométrie des basculeurs. La barre antiroulis est située à l'arriere de la cellule avec deux hauteurs de pivots, permettant ainsi toutes les latitudes de réglages. Le pivot de barre ainsi que les basculeurs sont montés sur des bagues interchangeables en téflon afin d'en diminuer les frottements. Les fusées aluminium sont les mêmes que les GT et les triangles reprennent des pièces plastiques d'origine FG. Les freins hydrauliques sont ceux que l'on retrouve aussi sur la GT SX 3. Les flancs latéraux en aluminium permettent la fixation directe de deux servos de gaz/frein, des POWER MULTIPLEX. Pour la direction, un JUMBO MULTIPLEX sera fixé en position inversée au centre des deux cellules. Deux petits supports permettront de fixer élégamment les deux maîtres cylindres de part et d'autre de l'installation radio. Il faudra prévoir en complément une boite radio étanche à fixer devant le réservoir.

    LE TRAIN ARRIERE & LA MOTORISATION

    De conception identique à la partie avant, il intègre le différentiel aluminium ainsi que l'axe secondaire de transmission. Celle-ci utilise deux courroies de même largeur. Le pignon de cloche 18 dents pourra être remplacer par un 17 dents sans changer la courroie grâce à l'adjonction d'un tendeur réglable. Le zenoah est fixé directement sur le châssis, coté embrayage le montage de la cloche sur un support à 4 branches participe à la rigidité de l'ensemble. Pour des questions de place, le support d'embrayage du zenoah a été raccourci de 5 mm, ce qui va poser des problèmes pour le montage d'une version réglable, car aucun modèles du marcher n'a le bon déport. Le résonateur d'origine FIRST-ONE équipé d'une cartouche silencieux en son extrémité, donne un aspect très compétition à cette voiture. Il est dérivé de celui de la GT qui sert de base à tous les essais réalisés sur le banc Hobby Center. Le filtre à air est un petit KN fixé sur une bride aluminium, donc pas de boite à air prévue pour l'instant.

    La carrosserie est fournie découpée, elle est du style Ferrari avec les échappements sur le dessus. L'aileron arriere est en ABS découpé et pourra être remplacé par un version carbone. Le pare choc avant FG supporte une lame lexan à peindre. Il n'y a pas d'autocollant dans le kit. Les pneus livrés d'origine sont d'excellents PMT F1 020 avants et 010 arrières. Quelques accessoires de montages radio sont fournis mais il manque quelques T de gaz frein.

    En conclusion, il s'agit d'une version quasiment sans option et d'un présentation irréprochable, faisant rentrer ainsi cette formule 1 dans le monde des voitures de très haut de gamme.

    Merci à Hobby Center pour l'article.


    1

       
    Titaxium - In Web We Trust
    Besoin d'une nourrice? Cliquez ici!

    Powered By Portekoi | Portekoi Web Kit v1.0