:: Il y a 1 personne connectée sur notre site :.
Menu Passion

 ::  Accueil :.
 ::  News :.
 ::  Fiches Techniques :.
 ::  Les Voitures :.
  • Crojet K3
  • FG Compétition Line
  • FG F1
  • FG Léopard
  • FG Marder
  • FG Pajéro
  • Harm BX-1
  • Harm F1
  • Harm SX 3
  • Technokit TKT Junior
  •  ::  Les Pistes en Fr :.
     ::  Les Clubs en Fr :.
     ::  Nos Courses :.
     ::  Tuning :.
     ::  Vos Créations :.
     ::  Discutions :.
     ::  Inscription Course :.
     ::  Inscription Site :.
     ::  Livre d'Or :.
     ::  Partenaires & Liens :.
     ::  Charte :.


    Identification
      

    Harm BX-1
    Attendu pendant pres de 6 mois le BX 1 est le premier modèle de buggy tout terrain 1/6 conçu comme un vehicule de compétition. A l'image des versions pistes, il est tout en aluminium afin d'avoir le maximum de rigidité et de performances.


    Le kit se présente tout monté dans un magnifique carton. Le buggy est entièrement assemblé, il ne restera qu'à coller les pneus, peindre la carrosserie et installer la radiocommande.
    Le châssis est fraisé dans une plaque d'aluminium aviation de 6 mm avec des évidements pour recevoir les servos. Les bords sont entièrement arrondis, donnant le même niveau de qualité que les châssis compétitions des HARM 1/5. Ce buggy reprend les cotes maximums (en Allemagne) des tout-terrains, c-à-d 460 mm à l'arrière, 430 mm à l'avant avec un empattement de 490 mm. Son poids nu (sans radio) est 9.7 kg.

    Le train avant tout alu reprend les plaques de cellules des GT avec de nouveaux triangles spécifiques, seule la chape à l'extrémité reste en plastique ( il faudra penser à la remplacer par une unibal afin de garantir la fiabilité ). Les nouvelles fusées avants renforcées dispos en option sur les GT sont livrées d'origine. Une barre antiroulis de diamètre 4 mm vient complémenter le tout. Le train arrière est de même facture, les triangles longs sont eux aussi nouveaux et viennent s'encrer sur un support solidaire du châssis afin de supprimer l'articulation par chapes, le réglage de la pince est donc fixe. Plusieurs supports avec des angles différents sont donc disponibles pour permettre un réglage précis du train arrière. Cette solution à le mérite d'éviter tout déréglage et toute dissymétrie du train arrière. Les amortisseurs sont dérivés de ceux de la piste mais en version plus longue. Comme pour le train avant une barre antiroulis de 4.5 mm vient complémenté le tout.

    La transmission reprend les pièces de la GT avec cloche monobloc, palier usiné, différentiel tout alu. Le frein à disque est placé sur le corps du différentiel. le pignon de sortie moteur en acier est un 20 D accouplé à une couronne de 44 D.

    La motorisation est confiée au ZENOAH G 230 en position verticale. L'échappement est placé, contrairement à la concurrence, sur le flanc gauche comme un buggy 1/8, il sera donc beaucoup moins vulnérable que dans la position arrière que l'on retrouve sur les autres modèles. Un filtre à air KN est fourni avec sa bride alu, il faudra prévoir une mousse de protection supplémentaire afin de garantir un bon filtrage d'air. Les jantes à 5 branches propres à ce modèle sont montées avec des pneus TT ressemblant étrangement au modèles Performance SLD.

    La partie radiocommande vient se placer au centre du châssis, avec un gros servo façon JUMBO Multiplex à la direction et un modèle plus petit sur le flanc gauche, les différent accessoires étant livrés dans le kit; 2 adaptateurs de servos, trainglerie, antenne, seul la boite radio étanche est absente. Le support d'accus est lui fixé coté droit.

    La carrosserie en lexan entièrement découpée, reprend la forme d'un buggy 1/8, elle épouse parfaitement les bavettes latérales afin d'éviter toutes projections de terre. L'aileron en ABS à double lame est simplement fixé en partie arrière de l'arceau venant protégé le moteur.

    Que dire de plus sur ce produit, qui pour la première fois en matière de tout terrain montre que l'on peut aussi envisager ce type de buggy au même niveau que la piste avec une voiture tout aluminium afin d'atteindre le même niveau de performance. Je serais curieux de le voir évoluer avec un moteur 26 CC préparé (cylindrée autorisée en TT) sur une très belle piste, les performances devraient être impressionnantes!

    Merci à Hobby Center pour l'article.


    1

       
    Titaxium - In Web We Trust
    Besoin d'une nourrice? Cliquez ici!

    Powered By Portekoi | Portekoi Web Kit v1.0