:: Il y a 1 personne connectée sur notre site :.
Menu Passion

 ::  Accueil :.
 ::  News :.
 ::  Fiches Techniques :.
 ::  Les Voitures :.
  • Crojet K3
  • FG Compétition Line
  • FG F1
  • FG Léopard
  • FG Marder
  • FG Pajéro
  • Harm BX-1
  • Harm F1
  • Harm SX 3
  • Technokit TKT Junior
  •  ::  Les Pistes en Fr :.
     ::  Les Clubs en Fr :.
     ::  Nos Courses :.
     ::  Tuning :.
     ::  Vos Créations :.
     ::  Discutions :.
     ::  Inscription Course :.
     ::  Inscription Site :.
     ::  Livre d'Or :.
     ::  Partenaires & Liens :.
     ::  Charte :.


    Identification
      

    FG Marder
    Le Buggy Marder fût, il y a dix ans, la première voiture radio commandée de chez FG. Ce modèle conçu autour d'un châssis simple et d'une propulsion robuste est devenu au fil des années la référence des véhicules de loisir.


    Le BUGGY MARDER est le plus ancien véhicule de chez FG, celui ci à évolué depuis sa commercialisation il y a 10 ans.
    Le châssis est réalisé dans une plaque d'aluminium plié sur les bords pour une plus grande rigidité.

    Le train avant, doubles amortisseurs hydrauliques utilise les triangles en plastiques non réglables. De conception simple il permet un réglage de la pince et de la hauteur de caisse grâce à un jeu de cales venant se clipser sur le corps de l'amortisseur.

    Le train arrière utilise maintenant les nouveaux triangles de la gamme piste, ceux-ci sont réglables en pince et en carrossage pour une meilleure tenue de route. Les amortisseurs sont les mêmes que ceux de l'avant mais en version longue. De même la hauteur de caisse est réglable en insérant des cales sur le corps des amortisseurs.

    La transmission est réalisée par cascade de pignons, de la façon la plus classique. Le frein quant à lui est maintenant avec un gros disque plus performant que l'anciens modèle. Le moteur est maintenant le nouveau ZENOAH G 230, trés puissant il donne vivacité et performance par rapport à l'ancienne version.

    Le châssis est rigidifié par un arceau de sécurité servant à protéger le moteur en cas de tonneaux. L'aileron vient se fixer sur extension. La carrosserie de buggy est en ABS thermoformé est fournie avec une planche d'autocollants. Ce modèle est aussi disponible en version carrosserie COX buggy.

    Les pneus sont avec de gros picots pour une accroche et un motricité maximum. Il est aussi possible de l'équiper de pneus sliks pour un usage piste.

    De nombreuses options sont disponibles: un embrayage réglable, un ensemble résonateur avec coude et bride d'échappement, des roulements étanches, les supports moteurs en aluminium, un jeu de barre antiroulis avant et arrière qui est primordial pour un usage piste, des rotules en aluminium,......

    Une nouvelle carrosserie du Pajéro de rally-raid est disponible depuis mai 2002, celle-ci existe en option de façon à équiper les modèles déjà existant. Un véhicule complet viend complémenter la gamme.

    Des options Hobby Center sont déjà disponibles telles des freins hydrauliques pour une puissance inégalée et un réso option.

    Merci à Hobby Center pour l'article.


    1

       
    Titaxium - In Web We Trust
    Besoin d'une nourrice? Cliquez ici!

    Powered By Portekoi | Portekoi Web Kit v1.0