:: Il y a 1 personne connectée sur notre site :.
Menu Passion

 ::  Accueil :.
 ::  News :.
 ::  Fiches Techniques :.
 ::  Les Voitures :.
 ::  Les Pistes en Fr :.
 ::  Les Clubs en Fr :.
 ::  Nos Courses :.
  • Evry 15-09-2003
  • Marmouz 07-09-2003
  • Evry 29-06-2003
  • Damma. 22-06-2003
  • Marmouz 11-05-2003
  • Evry 27-04-2003
  •  ::  Tuning :.
     ::  Vos Créations :.
     ::  Discutions :.
     ::  Inscription Course :.
     ::  Inscription Site :.
     ::  Livre d'Or :.
     ::  Partenaires & Liens :.
     ::  Charte :.


    Identification
      

    La grande première de Portekoi
    Ce matin, comme un âne, Portekoi était debout depuis 5h30 !!!! Et oui en mettant le réveil il a aussi décalé l'heure

    Donc je me lève, on déjeune, je me lave (et non pas lui il est cracra ) après on verifie tout et on y va.

    Arrivée un peu stressante après les délires en voiture Sur place petit déjeuner offert par le club organisateur (l'AMCB) et c'est parti pour les essais libres. Tout se passe bien, la voiture et le pilote on du mal mais ça se passe bien dans l'ensemble.

    C'est parti pour la première scéance de qualif ou il tourne bien mais pas top . Un petit peu de réglage par son chef mécano (plus de freins à l'avant), changement d'un roulement sur la cloche d'embrayage et c'est reparti.

    Deuxième un peu mieux encore et tout ce passe toujours aussi bien, il a un pilotage très propre pour sa première course on a durci les freins à l'avant pour cette manche là et c'est mieux comme ça pour lui : il peut rattraper ses erreurs sans sortir .

    Dernière scéance de qualif, je lui ai mis des pneus un peu plus dur, mais ils ont du mal à chauffer, donc retour au stand et c'est reparti en 20/30 devant et 15 à l'arrière. Au bout des 10 minutes les pneux sont bouillants.

    On décide alors de lui faire faire la demi en 20 à l'arrière et 27 à l'avant.

    Pause repas très sympathique avec apéro encore offert par le club. Ensuite petit quik avec mes parents et un couple d'ami. Trente minutes de pause et c'est reparti pour la course.

    Je vérifie tout je met un dernier coup de charge à l'accu de réception, je met les pneus et annonce du départ dans 5 minutes.

    Le stress monte un peu pour Damien (ils tournent à 4 mais seulement 3 remontent) mais je suis confiant 5 4 3 Tuuuuuuuuuuutttttttttttttttt c'est parti, et il passe troisième dès le départ : bon début. Ensuite il fait une petite erreur suite à pression et reste tout le long des quinzes minutes (et oui seulement ) derrière le 3ème. Dommage pour Portekoi, pas d'erreur du troisième alors qu'il ne ferra même pas 2 tours en finale . D'autant plus que les 4 pilotes en demi tournaient en : 27.36, 27.58, 27.89 et 27.91. De quoi se dire qu'il aurait pu faire mieux avec un peu plus d'expérience et un bon moteur.

    Après celà, finale F1 très propre, au moins le peu que j'ai pu voir.

    Ensuite finale promotion trs belle course du petit Julien qui terminera 3ème (il a 13 ou 14 ans !!!).

    Et avant de partir nous avons regardé la finale Open avec un départ assez violent et pas mal de chocs durant toute la course. Mais après avoir bataillé un bon bout de temps avec Nicolas L., David D. part à la faute et perd presque un tour complet... S'en suit une superbe remontée de sa part pour au final réussir à le dépasser. Nicolas calera à 3 minutes 30 de la fin et David à 32 secondes . Châpeau bas à David qui a su rester très propre et correcte car même si Nicolas lui fermé les portes (ce qui est normal), si il lui arrivé de le toucher, il l'attendait pour mieux lui mettre la pression.

    Fin de la journée pour nous on part chez nous un peu déçu mais pour ma part fier d'avoir mécanisé un nouveau pilote qui a su rester très propre durant sa première course...

    Domage et vivement bientôt

    Euskadi


    1  2   3   4   5   6  Photos Suivantes

    Vous devez vous inscrire pour poster un commentaire ou vous logger



       
    Titaxium - In Web We Trust
    Besoin d'une nourrice? Cliquez ici!

    Powered By Portekoi | Portekoi Web Kit v1.0