:: Il y a 1 personne connectée sur notre site :.
Menu Passion

 ::  Accueil :.
 ::  News :.
 ::  Fiches Techniques :.
 ::  Les Voitures :.
 ::  Les Pistes en Fr :.
 ::  Les Clubs en Fr :.
 ::  Nos Courses :.
  • Evry 15-09-2003
  • Marmouz 07-09-2003
  • Evry 29-06-2003
  • Damma. 22-06-2003
  • Marmouz 11-05-2003
  • Evry 27-04-2003
  •  ::  Tuning :.
     ::  Vos Créations :.
     ::  Discutions :.
     ::  Inscription Course :.
     ::  Inscription Site :.
     ::  Livre d'Or :.
     ::  Partenaires & Liens :.
     ::  Charte :.


    Identification
      

    Jamais 2 sans 3...
    6H00

    Normalement, j'aurai dû me réveiller à 6H00. Après nous être couché à 1H30 du matin, c'est Euskadi qui m'a réveillé. Il m'a bien fallut 15 minutes pour me réveiller ou du moins ouvrir les yeux. Même pour allé bosser la semaine, on ne se lève pas aussi tôt. Comme toujours en temps de compétition (et uniquement ), Euskadi m'a préparé mon petit lait. Vite avalé, direction la douche. Après y être resté 20 minutes, je suis un peu plus réveillé mais c'est pas encore le top .

    8H00

    Arrivée sur la piste. Enfin... sur le parking de Leclerc. Et oui, la piste de Dammarie est situé sur le parking du super marché. Là, j'ai une forte appréhension. Je me demande même si cette course est sérieuse. Les stands ne sont pas protégés et le podium fait un peu lego. Tanpis, on verra plus tard. On se pose, on prépare la voiture sans oublier de dire bonjour aux deux personnes déjà présente. Toujours pas réveillé, je vais au 'cabanon' demander un p'tit café. Pas de café... . Je me dis que c'est un peu abusé. 5 Minutes après, je discute avec le dirigeant pour en apprendre un peu plus sur ce club 'fantôme'. Là, la triste vérité met apparue. Ce sont en faites des passionnés qui ont monté ce club avec leur argent personnel. Aucune aide sauf une petite de la mairie. Je comprends mieux la situation. Je leur tire mon chapeau car pas beaucoup de passionnés aurait fait de même et pour le café, ben c'est pas grave . Des dirigeants très ouverts et fort sympathiques qui sont véritablement passionnés par le modélisme.

    8H20

    Euskadi s'élance pour ses premiers tours de roues. Découverte du tracé difficile. Le revêtement est celui d'un parking et la piste est bosselée. Les pneus s'usent rapidement... La piste est très technique et j'ai envie de rajouter 'agréable' car c'est une très bonne piste pour débutter avec épingle, flip flap et une jolie ligne droite . Bastien commence à mieux marquer ses courbes et ses points de freinage. Seul petit hic, le moteur s'engorge à bas régime lors des reprises. Après quelques tours de vis, il continue de brouter.... On ramène la voiture au stand. Le soleil commence à taper. On reprend les réglages de bases au niveau du carbu. La vis d'arrivée d'essence était ouverte de 2 tours et même un peu plus. On remet tout à zéro. On démarre et là, plus de problèmes. Bastien stress moins que lors de ses dernières courses... C'est plutôt bon signe.

    8H50

    Le classement est affiché. 9 participants. 1 FF, 1 Open, 1 Formule 1, et 6 Promo. Euskadi a toutes ces chances. On est très confiants, peut être même trop...

    10H00

    Après une heure de papotage sur le club de Dammarie, la première qualif débute. Les pneus, qui servent de barrière, volent un peu dans tous les sens . Les quatres compétiteurs, ou plutôt passionnés, se font plaisir et ça se voit. Bastien observe et moi je commence à ressentir les effets du soleil.

    10H20

    Départ pour Euskadi. Après quelques virages 'houleux', il commence a soigné ces courbes. Mais les pneus sont pris pour cible à croire que les voitures y sont attirés . Y en a même qui, en percutant un pneu, les poussent sur la piste ce qui fait ralentir voir percuter la voiture arrivant juste derrière... Bonne technique pour gagner . Après 10 minutes de qualif, Euskadi arrive dans une courbe mais commet une petit faute qui le fait percuté un pov pneu. Il essaye de repartir mais rien à faire. Toujours plus rapide que flash, je récupère la voiture pour la lui ramener. Les roues arrières sont bloquées... Serrage du moteur? Nan impossible, il tournait très bien... On regarde.... et on voit plein de petits cailloux coincés entre le pignon d'embrayage et la couronne. Tournevis plat, il les enlèvent. Trop tard pour repartir, il termine donc dernier .

    10H40

    Départ pour la seconde qualif pour le premier groupe. Rien d'importants si mes souvenirs sont bons... Phil a dû rentrer au stand pour re-réglé la voiture entièrement et est repartit dans les dernières minutes.

    11H00

    Second départ pour Euskadi. Sur le podium, ils sont à l'ombre. Moi je commence à brûler...Comme s'il le fesait exprès, au bout de 10 minutes et en pleine ligne droite, le moteur accélère mais la voiture avance pas... Je cours jusqu'à la voiture laissant une seconde fois mon ombre derrière moi. Je la lui ramène le regard inquiet. Une nouvelle fois, on inspecte et l'on s'apercoit que c'est la couronne qui était dévissée. Ouf... Mais je commence à me demander si le destin ne s'acharne pas un peu trop sur nous...

    11H30

    Affichage du classement. Euskadi partira 8ème juste devant F. ADAM qui n'était pas là, en espérant que son empêchement ne soit pas grave... En d'autre termes, il part dernier... Mais l'un des organisateurs nous apprends que lors de la seconde qualif pour le second groupe, il y eu un problème d'ordinateur. Ils ont donc dû prendre en compte uniquement la première manche. C'est pas grave car de toutes façons, Euskadi était toujours dernier à cause du destins... ou de la malchance...
    Le soleil continu sans relâche son attaque sur mes pauvres petites épaules. Les moteurs ont un peu souffert à cause des 30°C qui règnent ici.

    11H50

    Départ pour la finale. Bastien part donc dernier. Arrivé au premier virage, la confusion règne mais personne n'est sortie de la piste. Phil ayant un peu loupé le départ, Bastien gagne une place. Mais les autres concurents ont pris une belle avance. Là, Bastien s'applique avec Phil au fesses. Il ne commet pas de fautes et remonte progressivement tous les concurents au point (moi il me semble mais je peux me tromper) de prendre la tête de la course. Une petite erreur... aie... un tour dans les pneus... Bastien perd un peu de sa concentration mais ne faiblie pas.
    Christophe Lohief se fait bousculé au point d'abandonner la course. Je ne lui donne pas tors car certains ont été (involontairement) insisifs.
    Bastien repasse en 4ème position... C'est pas grave, il peut revenir au classement... Après 15 minutes de course, Bastien était second... tout allait bien sauf mes épaules... Et là, le clash... il parts tout droit dans les pneus... Je cours voir la voiture et m'apperçoit que l'AQ était sortie.... et cramé... encore une fois... cela fais deux fois de suite... C'est pas possible... Bastien est dégoutté... moi, j'en ai la gorge serrée... Tristesse, déception, j'aurai éprouvé ces deux sentiments en une minutes... Si encore il avait commis une erreur de pilotage... Mais nan.. le sort... la malchance ou le destin s'acharne sur nous... et le soleil ne me lâche plus...
    Pendant ce temps, la course continue... plus que 10 minutes... A 5 minutes de la fin, je pensais que le classement était vérouillé mais nouveau revirement de situation : Joaquim Maia laisse son axe de triangle sur un pneu... la roue avant gauche était complètement rentrée dans la carroserie... je me dis qu'il va abandonné... mais nan, il continue et termine la course sur trois roues . Je vous laisse découvrir le classement sur les photos.

    En tout cas, on va acheter un super AQ en titane, carbone ou... je sais pas moi mais on va bien trouver une solution car 2 fois de suite... ça commence à faire...

    L'ambiance était celle de l'entente et de l'entre-aide. Une petite course très agréable... dommage qu'il ny avait pas eu plus de participants .

    Et chapeau aux organisteurs de cette course très agréable!:)
    Club de Dammarie


    1  2   3   4   5   6  Photos Suivantes

    Vous devez vous inscrire pour poster un commentaire ou vous logger

    Myms
     
    Seine Saint-Denis
    Nb de posts: : 4
     
     
    Dommage...
    Dommage pour toi Seb, C vraiment con d'avoir abandonner a cause de son AQ !
    Met le en position central tu aura moin de blem, enfin j'espere...
    En tout K le trace a l'air assez difficile mais bon...
    Ciao

    Myms
     

    Euskadi
     
    Hérault
    Nb de posts: : 13
     
     
    Pour sur vraiment sympa cette ambiance même si il y a eu casse au final

    Venez nombreux aux prochaines courses car le club et la piste ont besoin de vous....

    ++

    Euskadi l'Angloy éxilé
     

    Portekoi
     
    Seine-et-Marne
    Nb de posts: : 23
     
     
    Vraiment bien!
    Vraiment sympathique et très bien organisée. Des courses comme celle-ci, j'en redemande même si la victoire n'était pas au rendez-vous

    Pas grave, il gagnera la prochaine donc messieurs, vous voilà prévenus

    Portekoi

    Portekoi : L'unique
     


    1

       
    Titaxium - In Web We Trust
    Besoin d'une nourrice? Cliquez ici!

    Powered By Portekoi | Portekoi Web Kit v1.0